Quel réchaud à gaz, à bois ou à l’alcool : comment faire le bon choix ?

Publié le : 16 avril 20213 mins de lecture

Le réchaud fait partie des équipements indispensables pour votre camping, il existe différents types de réchauds, à noter ceux à bois, à alcool, et à gaz. Le choix entre ces différents modèles de réchaud de camping est un peu difficile. Vous devez alors avoir besoin d’un petit guide pour vous aider à choisir le meilleur pour vous.

Choisissez le réchaud selon le type de votre camping outdoor

Il est vrai que choisir entre les modèles de réchaud de camping existant n’est pas facile. Tout comme vous faites lorsque vous devez faire une randonnée, vous devez choisir entre une chaussure de randonnée, ou bien une chaussure de trail, vous faites le choix de votre réchaud selon son utilisation. Sachez que les besoins de réchaud sont différents pour un camping pour quelques jours, et un camping en quelques semaines. Est-ce que vous en avez besoin pour juste une soirée de camping avec votre famille ou vos amis, ou bien est-ce que ce sera pour un camping de long moment. De plus, vous devez aussi tenir compte de certains paramètres pour votre choix de réchaud de camping, comme l’état de combustible, la taille, le poids du réchaud, etc.

Optez pour un réchaud puissant

C’est vraiment important de choisir un réchaud de camping puissant, du fait que si vous voulez bouillir de l’eau avec cet équipement de camping, le temps d’ébullition varie en fonction de la puissance de votre réchaud de camping. Plus vous optez pour un équipement puissant, plus le temps nécessaire pour bouillir de l’eau avec cet équipement diminue. Donc au moment où vous achetez votre réchaud, vérifiez bien que celui-ci possède la puissance et une légèreté idéale.

Choisissez un réchaud qui respecte l’environnement

Comme vous le savez déjà, cet équipement de camping dépend surtout du type de randonnée que vous souhaitez faire. Sachez alors que chaque modèle de réchaud de camping n’est pas obligatoirement approprié à toute sorte d’environnement ni à toute sorte de pratiques. Il est alors important de prendre en considération la température extérieure. Parfois, les problèmes rencontrés avec certains réchauds, notamment le réchaud à gaz, sont liés à la température froide. En effet, certains cartouches de gaz qui se trouvent au marché sont conçus à partir d’un mélange de butane et propane, or ces derniers en particulier le butane peut geler avec la température en dessous de 0 °. Il est alors vraiment important de porter une attention particulière sur le choix de combustible lors de l’achat de votre équipement de camping y compris ce réchaud.

Plan du site