Pourquoi ne pas partir en randonnée à la découverte des forêts Canadiennes ?

Si le Canada est célèbre pour quelque chose, ce sont ses richesses naturelles ! Pour les randonneurs, c'est un véritable paradis, et pour les Canadiens plus aventureux, les charmants espaces canadiens avec différents terrains vous enchanteront. De nombreuses promenades vous attendent dans les forêts canadiennes.

Un petit mot sur les forêts canadiennes

Les forêts du Canada donnent un portrait des forêts canadiennes et fournissent les dernières statistiques sur les superficies forestières, les services écosystémiques et les produits forestiers, la contribution du domaine forestier à la société et à l'économie, les activités de gestion forestière et certains impacts environnementaux.

Le Canada est un pays riche en ressources forestières. Sa superficie forestière est de 3,47 millions de kilomètres carrés, située dans les régions septentrionales et tempérées. En 2015, elle représentait 9% des forêts du monde et 35% de la superficie totale du pays.

Envie d'aventure et de nature ...

Le Canada possède des parcs naturels uniques et on fait tout pour protéger autant que possible cette richesse : les parcs naturels couvrent des milliers d'hectares protégés. De vastes forêts, des fjords, des montagnes rocheuses, des rivières et lacs turquoise, des glaciers, d'immenses cascades, ainsi que des baleines, des grizzlis et des ours noirs, des bélugas, des animaux primitifs, des orques, des phoques, des caribous, c'est pour satisfaire les amoureux de la nature ! La pluralité des formes de relief canadien fait du Canada une myriade d'options d'activités de plein air (ou marines) pour les jeunes et les personnes âgées.

Le Canada, temple de la randonnée

Randonnée au Canada ... C'est un nirvana pour les fans de la nature ! Les Rocheuses canadiennes entre les sommets enneigés, les lacs turquoise et les forêts denses attirent les voyageurs à la recherche d'autant d'activités de plein air que les locaux. Bien sûr, la randonnée au Canada est un excellent choix pour des rencontres insolites : caribous, chèvres de montagne, caribou, et peut-être grizzlis ... Le temps pour vous rapprocher de la nature est total ! Cependant, un voyage dans le pays en question sous le signe de la nature ne signifie pas que la péninsule gaspésienne et les rocheuses québécoises sont toujours incontournables pour la randonnée au Canada. Le lac Saint Jean et la Gaspésie ne sont pas bondés de touristes et sont des milieux idéaux pour se ressourcer. Qu'en est-il de la randonnée dans le fjord du Saguenay ? Il ne fait aucun doute que partir en randonnée au Canada vous laissera des souvenirs indélébiles.

Plan du site