Vous souhaitez réaliser un camping en pleine nature avec votre famille, mais n’avez aucune idée de l’endroit où vous rendre. Vous aurez tout ce qu’il vous faut si vous optez pour la Patagonie comme destination. Vous aurez tant de souvenirs inoubliables et activités à faire dans cette région de rêve.
La Patagonie : une destination idéale !
La Patagonie est une ville qui se trouve au sud du Chili. C’est un endroit pour les personnes passionnées de la faune et de la flore. Si vous rêvez d’une grande aventure, cette ville est faite pour vous. Pour découvrir le pays, vous pouvez profiter du beau temps ou partir sur les pistes de Magellan, c’est-à-dire au moment où les glaciers bleu turquoise s’évacuent dans des fjords. Avant d’atterrir, vous pouvez admirer la beauté de ce pays en avion. De plus, vous pouvez voir dans cette destination beaucoup de maisons bourgeoises de capitaines et de vastes espaces décorés de statues.
Ce que vous pouvez voir et faire à Patagonie
Lors de votre camping en Patagonie, pensez à faire un petit détour sur le parc national Torres del Paine. Il s’agit d’un terrain de jeu hors du commun. Vous pouvez y passer quelques moments pour admirer les lacs, mais aussi ses tours de grès et de granit. Pour les sportifs, ils peuvent tirer profit des sentiers d’escalades ou bien de faire quelques tours du parc en bicyclette.
Si vous êtes passionné par la faune et la flore, vous pouvez installer un bivouac pour observer les animaux et végétaux exceptionnels de ce pays. Pour les faunes, vous pouvez par exemple découvrir des vautours, des aigles, de flamants roses, des renards rouges, etc. Pour les végétations, il y a les fuchsias de Magellan.
Partez à la découverte des canaux de Patagonie
Si vous êtes pêcheur, vous pouvez profiter de votre camping en Patagonie pour vivre une très grande aventure sur mer. Vous pouvez alors profiter des petits moments où la mer est calme pour partir à la chasse de la célèbre « Centolla araignée géante », une des espèces aquatiques réputées de la région. Si vous voulez partir à la découverte des canaux de Patagonie en bateau, passer par Puerto Natales se révèle plus pratique. Une fois sur place, des spectacles de chute d’eau vous attendent comme dans les flots verts laiteux pour les canaux et les flots turquoise pour les glaciers du Fjord.